Publié par : ronin70 | août 14, 2007

Les plats typiques de Colombie et affinitaires 6

Les produits maitres de la Colombie….

imagen.jpg

 

L’arequipé : il en existe de marques différentes, le plus connus est celui d’ « Alpina », maintenant il parait que celui de « la vaca que rie » est le meilleur de toute la Colombie, je l’ai acheté mais comme je me le suis fait prendre par les douaniers à ma sortie du pays, je suppose qu’il doit être vraiment excellent. C’est un caramel mou en pot mais au gout propre a la Colombie, a ne pas manquer.

P.S. : garder la facture si vous voulez en ramener chez vous.

Les boissons colombiennes :

colombiana21.jpg

 La colombiana

Pour mon compte, j’ai des souvenir d’enfant de bonbons bien chimique au gout un peu voir beaucoup acide, et bien la Colombiana est a elle seule ce produit anti naturelle, mais tellement bon ajouter a cela un hot dog bien chaud et la c’est l’extase, cela peu paraître ragoutant et tellement décalé à la cuisine française avec son bon vin, mais j’aime bien les contrastes donc je n’y vois aucun problème.

pony-malta.jpg

Le Pony malta : j’ai essayé mais je n’y ai pas adhéré. Boisson à base de malte et sans alcool.

La Cruz : c’est notre Fanta national un soda classique comme on en connaît si bien. Il existe différentes saveurs ….

Quant aux vins je n’en connais pas encore à ce jour, car la plupart sont importés de France. Peut être les cachent ils dans des caves secrètes.

Responses

  1. Les vins colombiens tu peux oublier… la villageoise c’est mieux. Par contre il existe plusieurs bonne bière, industrielle comme un peu plus artisanal… La biere de Bogota beer companies me parait excellente!

  2. merci tonio, c’est vrai que les bieres sont très presente en colombie, je voir à faire un article là dessus. ca pourrait être interressant car j’en ai gouter certaine, ca tombe très bien.

  3. La pony malta hay dios Q me hace falta !


Laisser un commentaire

Catégories

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

